48 Techniques Kobido Ancestrales Uniques

Kobido a plus d’un millier de techniques, certaines sont des soins standards ou des techniques Anma alors que d’autres sont des techniques Kobido ancestrales uniques qui sont spécifiques au Kobido. Se souvenir de toutes ces techniques peut s’avérer complexe.

 

L’Anma moderne (Genko Anma) et le Kobido viennent tous deux du Koho Anma (l’ancienne forme d’Anma). Dans ce chapitre, afin d’être le plus clair possible, nous diviserons ces techniques en différentes catégories en fonction de leurs applications et de leurs objectifs. Par exemple, les techniques de vibration sont réalisées avec des secousses rapides des mains et des doigts et sont généralement utilisées pour diminuer la tension musculaire et aussi pour évacuer rapidement les toxines du système lymphatique.

 

Une fois que vous aurez atteint les niveaux avancés de l’étude du Kobido, les divisions commenceront à disparaître car les techniques passeront rapidement d’une catégorie à l’autre. Mais pour pouvoir effectuer et combiner ces techniques de façon fluide, vous devez d’abord bien connaître toutes les catégories et leurs objectifs.

 

Les techniques Kobido ancestrales sont uniques, même parmi les autres styles de soins japonais du visage. Les techniques uniques enseignées dans le Kobido sont spécifiques au Kobido. Ces techniques sont la marque de fabrique du soin traditionnel japonais du visage Kobido. Si quelqu’un veut prétendre être un praticien du Kobido, il doit être capable de faire la démonstration de ces techniques uniques.

 

Le Kobido est la forme de soin du visage la plus avancée techniquement au Japon, voire même dans le monde, et on peut dire que Kobido a le plus large et le plus complexe éventail de techniques. Maîtriser cet art complexe nécessite des années d’études sérieuses, mais vous n’avez pas besoin d’avoir le niveau d’un maître pour pratiquer des soins Kobido. Connaître les premiers niveaux (niveaux 1 à 3) vous permettra de créer un soin Kobido de base. Le Kobido étant une forme tellement complexe de soin du visage, même les premiers niveaux de soin vous permettront d’effectuer un soin du visage d’un très bon niveau comparé aux autres styles existants.

 

Il y a plus d’un millier de techniques dans le Kobido et elles sont divisées en 48 catégories. Dans chacune de ces catégories, il y a plusieurs variantes de ces techniques en fonction de la partie du visage où elles sont appliquées. À la différence de beaucoup de techniques de massage Anma, les 48 techniques Kobido ancestrales uniques sont très spécifiquement faites pour des soins du visage et ne sont pas aisément applicables sur d’autres parties du corps.

 

Le Kobido est la plus ancienne forme de soin du visage au Japon. Beaucoup de techniques uniques sont construites à partir du “kyoku te”, qui est considérée comme l’une des techniques Anma les plus difficiles. Par conséquent, il n’y a pas de technique Kobido unique facile à apprendre, et encore moins à maîtriser. En général, les techniques faciles à maîtriser ont tendance à ne pas être aussi efficaces. Si votre fond de commerce est basé sur la réputation de vos compétences, il est vital qu’elles soient de la plus haute qualité. Le praticien qui est capable de fournir des techniques avancées de la plus haute qualité aura toujours un avantage sur des concurrents se focalisant sur les techniques les plus simples.

 

Kobido est un art unique basé sur l’Anma mais s’en étant éloigné depuis très longtemps. Ces catégories de l’Anma moderne peuvent vous aider à différencier les techniques au début de votre apprentissage, mais lorsque vous atteindrez des niveaux plus avancés il vous faudra certainement apprendre les noms traditionnels de chaque technique Kobido.

 

Les techniques Kobido uniques ne sont pas faciles à maîtriser. Cela demande beaucoup de temps et d’efforts, mais comme tout art traditionnel, les résultats à la fin de la formation et de l’entraînement sont ce qui le différencie de toute autre chose. Ces techniques uniques font que Kobido est Kobido.

 

 

48 Techniques KOBIDO Ancestrales Uniques

 

Puisqu’il y a beaucoup de techniques Kobido uniques elles sont divisées en 48 catégories. Chacune de ces catégories contient plusieurs variantes avec des caractéristiques similaires. Ces variantes sont faites pour s’adapter à différentes parties du visage et différents cas.

© 1991-2016 All International Rights Reserved.

All legal rights hold by Dr. Shogo Mochizuki, KOBIDO Organic Skincare, KOTOBUKI Publications, LLC (USA), KOBIDO JAPAN, Inc.

KOBIDO® and KOBIDO LOGOs are International Registered Trademark of KOBIDO JAPAN, Inc.

®